Les filles au chocolat T4 Coeur Coco by Cathy Cassidy

Les filles au chocolat T4 Coeur Coco by Cathy Cassidy

Auteur:Cathy Cassidy [Cassidy, Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Nathan
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


18

– Tu es folle ? me demande Stevie quand je freine devant le bosquet de noisetiers au pied de la colline. Tu comptes monter tout ça jusqu’à la maison ? Sérieux ?

Je lève les yeux au ciel sans répondre.

– Tu t’installes ici, c’est ça ? Avec ton goûter et tes petites couvertures ? J’espère que tu as prévu un matelas, au cas où. Mais dis-moi, tu croyais vraiment que j’allais t’aider à porter tout ça ?

– Non.

Je pousse mon vélo entre les arbres.

– Je l’espérais sans trop me faire d’illusions…

– Tu planes complètement, grogne Stevie. On est en pleine galère, et toi tu passes ton temps à trimballer des sacs de bazar et à préparer des cupcakes en faveur d’un refuge qui n’existe même pas.

Les dents serrées, je fourre la recette de la vente dans sa poche.

– Il y a presque trente-sept livres. Les cupcakes à la noix de coco ont super bien marché. On a de quoi acheter à manger aux poneys pour une semaine ou deux. À moins que tu n’aies déjà trouvé de l’argent ailleurs…

– Non, reconnaît Stevie. Bon, d’accord, c’est cool. Merci.

– Ça te fait mal de dire ça, hein ?

– Un peu, avoue-t-il en souriant.

Encore une fois, je songe qu’il serait beaucoup plus sympathique s’il arrêtait de faire la tête.

Il me prend le guidon des mains et commence à pousser mon vélo sur le chemin.

– Le plus simple, c’est de tout laisser dessus, m’explique-t-il. J’ai testé hier, lorsque j’ai apporté du foin de l’écurie après le boulot.

– Je voulais seulement donner un coup de main.

– Je sais. Mais on n’a pas la même façon de voir les choses. Moi aussi, j’ai essayé de rendre cet endroit un peu plus habitable. Et cet argent va nous être bien utile. Mais je m’inquiète pour les poneys.

– Pareil. La police est passée chez moi ce matin pour nous prévenir que des voleurs de chevaux rôdaient dans les parages. Je te jure, j’ai failli m’évanouir. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions – ce n’est pas comme si on était impliqués dans un meurtre ou une guerre des gangs ! Voilà ce qui arrive quand on habite dans un endroit où il ne se passe jamais rien.

– Peut-être. J’étais sûr que Seddon ameuterait tout le monde, c’est bien son genre. Mieux vaut éviter de se le mettre à dos.

– Trop tard. Et je m’en fiche. Au fait, j’ai réfléchi. Je crois que j’ai trouvé un plan pour les poneys…

Je lui expose mon idée pendant que nous gravissons la colline dans la lumière déclinante. Le vent ébouriffe nos cheveux et nous rosit les joues. Pour Coconut, c’est simple : je compte la garder. Si j’insiste suffisamment auprès de maman et Paddy, et si la commande de chocolats porte ses fruits et qu’on gagne de l’argent, il y a une chance pour que ça marche. Il faudra juste attendre un peu, puis rédiger une fausse annonce pour un gentil poney baie. Je pourrais prétendre l’avoir prise sur le panneau d’affichage du centre équestre – personne n’en saura jamais rien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.